Zur Startseite
Ina Praetorius Foto

Qui est Ina Praetorius?

My CV (C Level) 

Ma mère, Lisedore Praetorius-Häge, m'a mis au monde en 1956 à Karlsruhe/D. J'ai grandi à Grötzingen (près de Karlsruhe) et Unterreichenbach (près de Calw). Après mon bac (Pforzheim 1975) j'ai fait des études de littérature et linguistique allemandes et de théologie protestante. De 1983 à 1987 j'étais assistante à l'institut d'éthique sociale de l'université des Zürich/CH. En 1988 j'ai épousé Hans Jörg Fehle. Nous vivions au presbytère de Krinau/Toggenburg (Suisse). En 1989 notre fille Pia Clara est née. En 1992 j'ai fait mon doctorat de théologie à Heidelberg. En été 2004 nous avons déménagé pour Wattwil où nous habitons jusqu'aujourd'hui. Depuis 1987 je suis active comme libre auteure. 

My CV (A Level) 

Ina Praetorius, PhD, MA, Prof. Dr. Dr. h.c. mult., est née à Manila, Tokyo et Kapstadt; Elle a grandi à Moscou et Krummenau et a étudié GE (Goodlife Ethics), OMT (Overall Masculinist Theory), Communication Technologies, Global Relations et Religious Science à Berkeley, Hardware, Genève et au Kishinev Institute for Transformation Economics; Formation complémentaire comme Hometrainer au Center for Applied Gender Studies à Seoul et Laserprinter à l'Institut d'Etudes Postpostmodernes de la Sorbonne, Paris; Elle a travaillé comme animatrice à RFI, BBC, ARD et RTL et comme conseillère permanente au Pentagon et au ministère Afghane des Affaires étrangères. Ina Praetorius parle couramment neuf langues, elle est mère de douze enfants âgé(e)s deux à sept, et est marié(e) avec Bill Gates et Britney Spears. Actuellement elle travaille comme Overall Caregiver and Carereceiver à Wattwil (Witzerland).  

My CV (A* Level) 

En Mars 1956 je suis sortie du corps de ma mère en tant qu'une nouvelle venue sanguinaire, gluante, criante, chiante. Pendant des années, des personnes plus âgées m'ont fourni de la nourriture, de l'abri, de la chaleur et du sens à la vie. J'ai reçu des mots tels que «Dieu», «amour» ou «Jésus Christ» pour m'orienter dans le monde et donner du sens à ma vie. Dès que je ne peux parler, me tenir debout et marcher seule, je passe ce que j'ai reçu à d'autres. Presque tous les matins je me lève, et presque tous les soirs je vais au lit. Entre les deux je mange, bois, pense, écris, lis, voyage ..., tandis que d'autres personnes écrivent des lois pour moi, construisent des routes, nettoient des stalles, plantent des légumes, peignent, dépannent des conduites d'eau ... Un jour je vais mourir.

Contacte

Dr. theol. Ina Praetorius
Kirchenrain 10
CH-9630 Wattwil

+41 71 988 88 30

contact@inapraetorius.ch

Prochain évènement

Wirtschaft ist Care 

Referat im Rahmen der SP-Tagung "Wirtschaft 4.0" 
Samstag, 3. Februar 2018, 10.30h 
PROGR, Waisenhausplatz 30, Bern


© Dr. theol. Ina Praetorius | Design j-media.ch